Voyance pure

C'est quoi un médium ?

Medium est un mot latin qui signifie médium, instrument. Dans le langage spirituel, ce mot désigne les personnes particulièrement prédisposées, capables d'agir comme médiateurs pour les esprits et de communiquer leurs messages. Par conséquent, selon ce langage désormais consolidé et accepté, un médium est celui qui est capable d'entrer en contact avec les âmes des défunts ou avec des intelligences désincarnées et de dialoguer avec elles, dans le but ultime de transmettre "quelque chose" aux autres.

Tout au long de l'histoire de l'humanité, il y a eu de nombreux épisodes évoquant ce genre de phénomène et de nombreux médiums dont l'histoire est connue, alors qu'il n'est pas possible d'établir combien de médiums insoupçonnés ou cachés ont vécu au cours des années.

Ce genre de phénomène a attiré, à chaque époque de l'histoire, l'attention des scientifiques, des érudits et des personnes simplement curieuses.

Les études ont été nombreuses et ont fourni deux types de classification des médiums, l'un selon les caractéristiques spécifiques avec lesquelles ils manifestent certains phénomènes et l'autre selon les caractéristiques humaines et morales des personnes douées.

Une chose sur laquelle tous les spirites s'accordent, c'est-à-dire non seulement ceux qui pratiquent le spiritisme, mais aussi ceux qui en étudient les phénomènes avec un regard critique et purement scientifique, est que, non pas déjà la caractéristique technique du médium, mais sa disponibilité spirituelle et sa position morale sont la cause pour laquelle un esprit particulier se manifeste avec un moyen plutôt qu'avec un autre.

Une question qui fait encore l'objet d'un débat et qui, au fil des ans, a réussi à diviser les leaders d'opinion en deux, est la suivante : "Médium tu es né ou tu deviens...". Il y a ceux qui prétendent que la médiumnité n'appartient qu'à un certain type de personnes, appelées du Ciel pour posséder un tel don et qu'ils sont donc nés prédisposés à l'avoir. Il y a ceux qui prétendent que cette capacité est commune à tous les individus, même sous des formes souvent latentes, qui pour être sensibilisés ont besoin de stimuli plus ou moins forts et cohérents, douloureux, pour ainsi dire, capables d'éveiller la capacité du sommeil.

Philosophie voyance ?

Quand on exige de la recherche parapsychologique, toujours et à chaque fois, une réponse à 360 degrés (curieuse, n'est-ce pas ?) toujours documentée et vérifiable sous peine d'indifférence ou de disqualification (singulière, n'est-ce pas ?), il est clair qu'il faut entrer dans un certain niveau, au moins pour avoir un minimum d'attention, de crédibilité, d'écoute.

L'intelligence inhérente à la nature
Du niveau visible familier au niveau moléculaire, la notion traditionnelle de "matière" est valable, mais au niveau atomique, nous trouvons une réalité différente. Qu'y a-t-il à l'intérieur des atomes ? On dit généralement qu'il y a des particules matérielles en mouvement (électrons, noyau), mais en fait ce sont des champs d'énergie, ou quelque chose dont l'essence est "information" et que l'on peut même appeler "intelligence". Aujourd'hui ce mot "intelligence" est évité, mais en réalité il est plus fiable que "matière inerte".

Qu'est-ce qu'un électron ? Chacune des particules chargées d'électricité négative qui tournent autour du noyau de l'atome, chargées d'électricité positive. Et l'atome ? L'atome est la partie centrale - la partie qui initie les autres, c'est-à-dire l'Esprit dans son unité et sa plénitude, constitué de protons et de neutrons - autour de laquelle les électrons tournent comme des satellites transportant des informations. En résumé, le Noyau (esprit à charge positive) et les Electrons qui tournent autour de lui (esprits à charge négative) : le tout forme la charge énergétique qui nous donne vie.



Bien sûr, nos électrons obéissent aussi à des lois physiques, comme lorsqu'ils circulent dans des fils électriques, par exemple lorsqu'ils sont soumis à une certaine tension électrique. Mais cela signifie-t-il que les électrons ne possèdent pas aussi des caractéristiques spirituelles ? Laissons tomber le plus grand sage de la terre d'un avion en vol et regardons-le tomber : nous observerons que malgré toute sa sagesse, à ce moment si peu évident, son corps obéit strictement aux lois de la gravité, comme une simple pierre qui a été lancée à sa place. Mais maintenant, mettons le scientifique en position de manifester sa connaissance, et nous observerons que, malgré sa soumission stricte aux lois de la gravité, il sait aussi faire ses preuves en tant qu'esprit. De même, si nous regardons les électrons à l'intérieur d'une cellule vivante, nous aurons du mal à reconnaître qu'il s'agit toujours des mêmes électrons qui se sont déplacés docilement dans le domaine du potentiel électrique, parce qu'ils montrent immédiatement tant d'initiative, font des synthèses très complexes et créent un ordre à partir du désordre.

Voyance pure

Informations sur la société: Voyance pure

Stegackerstrasse 33
8409
Bruxelles
Belgique

Thématique proche

Zen-zen
A qui s'adresse le site "zen-zen"? La réponse est simple à tout le monde. Le site est une banque de donnée d'articles et donc d'informations sur de nombreux sujets. Les...