Dépannage des rideaux métalliques nécessite que vous soyez conscient de ce que toutes les parties du rideau sont. Cela vous aidera à identifier le problème et à vous donner des indices sur la manière de m'en occuper. Vous devez savoir quel pôle métallique va avec quelle fin du rideau. Les autres choses à vérifier incluent la cravate, l'oeillet et les œillets. Toutes ces pièces sont très importantes en matière d'entretien des rideaux.
Premièrement, vérifiez la position de chacun des liens. Les cravates sont normalement attachées à l'extrémité de la tige du rideau et des œillets d'un côté et de l'autre côté. Si les liens ne sont pas correctement attachés, vous pouvez constater que la tige ne fermera plus correctement ni la chaîne ne fonctionne pas sans heurts. Cela provoquera également que le rideau soit entaillé et que les plis apparaissent.
Deuxièmement, regardez la boucle de métal du rideau. Habituellement, le côté lâche de la boucle métallique sera plus proche de l'extrémité de la tige. Vous devez faire un gros plan de la boucle pour vérifier si c'est le cas. Si vous ne remarquez rien de mal, vous êtes prêt à partir.
La troisième chose à vérifier est l'œillet. Les oeillets sont attachés au haut ou au côté de la tige. Ils devraient rester à plat contre le rideau. S'ils ne sont pas attachés, cela pourrait signifier qu'il y a des dégâts. Vous pouvez sortir de l'œillet et le réparer à l'extérieur. Si le dommage n'est pas corrigé, vous devrez le remplacer.