Article 2: Augmentation des fessiers en Tunisie
Augmentation des fessiers, définition.
Pour une femme, les fesses est un élément de séduction dont la forme assure la mise en valeur de son corps. En effet, cette technique traite un phénomène inesthétique touchant les femmes surtout.
La chirurgie esthétique d’augmentation des fessiers, permet d’augmenter le volume des fesses pour améliorer ou corriger sa forme, et de reconstruire le galbe de la partie supérieure des fesses à l’aide de prothèses apportant de la rondeur aux fesses plates et sculptent, ainsi que le galbe du creux figurant sous la hanche.
L’effet de cette technique, est très naturel en permettant de traiter les fesses plates de toute patiente ou patient âgé de 18 ans et plus estimant que son fessier est trop petite dans sa taille, ou tombante suite à une grossesse, ou une importante perte de poids.
Augmentation des fessiers, intervention:
En pratique, le projet opératoire est déterminé sur la base des résultats d'un examen préopératoire, en fixant l’emplacement des incisons et la taille des implants.
Le chirurgien esthétique, procède en réalisant des incisions figurant sur la raie du fessier en vue de mettre en place une prothèse des fesses au niveau du muscle fessier.
Enfin, un pansement avec des bandes élastiques est instauré.
Cette opération, dure entre 1 et 2 heures, se pratique sous anesthésie générale, lors d’une hospitalisation de 48 heures.
Augmentation des fessiers, suites opératoires.
Cette intervention, est douloureuse si les prothèses sont de taille important.
Durant deux semaines, la patiente doit rester debout ou allongée sur son ventre en vue de réduire la tension sur les sutures.
Augmentation des fessiers, résultat.
Le résultat final de la chirurgie esthétique d’augmentation des fessiers, est appréciable après 3 mois, soit le délai nécessaire pour que les fesses soient assouplies, et que les prothèses deviennent stables.
Sachant, que la durée de vie des prothèses des fesses peut être à vie.