C'est au mois d'août 2011 que l'existence de la nouvelle compagnie aérienne du Congo est révélée au grand public, à l'aide d'une action de marketing. ECAir débute ses activités avec une alternance journalière entre Brazzaville et Pointe-Noire.
La compagnie aérienne du Congo ne possède actuellement que 2 agences, situées dans ces villes.
En un tour de main, elle brille par son assiduité, ses méthodes de sécurité et son efficacité. A l'exemple des importantes sociétés aériennes mondiales, ECAir offre une qualité de services qui correspond à ce que le marché régional attend de plus en plus.
La requête croît donc de façon évocatrice, à tel point que, moins de 3 mois après son premier vol, Equatorial Congo Airlines passe d'une à trois rotations journalières. La compagnie ouvre deux nouveaux bureaux aux centres-villes de Brazzaville et Pointe-Noire, et ne se limite plus à la vente directe : elle fusionne dorénavant avec plusieurs compagnies aériennes pour l'achat de ses tickets.
C'est dans l'été 2011 que la réalité de la nouvelle compagnie aérienne congolaise est montrée au grand public, grâce à opération marketing. ECAir démarre ses activités économiques avec une rotation journalière entre Brazzaville et Pointe-Noire. La compagnie ne compte à ce moment que 2 cabinets, situées dans ces villes. Très tôt, elle se démarque par son assiduité, ses règles de sécurité et sa compétence. A l'instar des importantes entreprises aériennes internationales, ECAir présente une qualité de prestations qui répond à ce que le marché local exige de plus en plus. La requête augmente donc de manière évocatrice, à tel point que, moins de trois mois après son vol inaugural, Equatorial Congo Airlines passe d'une à trois rotations journalières. Equatorial Congo Airlines créée 2 nouveaux cabinets dans les villes de Brazzaville et Pointe-Noire, et ne se freine plus à la vente immédiate : elle fusionne dorénavant avec plusieurs compagnies de voyages pour l'achat de ses billets.